Actualités

SOLIDARITÉ EN JEUX

Le Quiquoioù ? Numéro 2 (janvier, février, mars 2018)  en préparation

Le Quiquoioù ? Numéro 2 (janvier, février, mars 2018) en préparation

QUIQUOIOU ?, l’agenda des animations culturelles et patrimoniales programmées sur l’une des 79 communes de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne.

5 000 exemplaires du Quiquoioù ? N°1 circulent actuellement sur le Nord du Lot. Ce nouvel agenda trimestriel édité par Cauvaldor vise à promouvoir toutes les animations culturelles et patrimoniales se déroulant sur le territoire. Le numéro 1 regroupe toutes les animations proposées d’octobre à décembre 2017. Vous pouvez vous le procurer dans les commerces de proximité, lieux culturels ou encore votre mairie. Une version en ligne est également disponible sur le site internet de Cauvaldor.

Place désormais à la préparation du Quiquoioù ? N°2 !
Vous êtes une association, un équipement culturel, une institution ou un artiste qui programme des évènements culturels ou patrimoniaux sur l’une des 79 communes de Cauvaldor ?
Si vous organisez une ou plusieurs manifestations entre le 01 janvier et 31 mars 2018, sachez que votre/vos animation(s) peuvent figurer dans le Quiquoioù ? N°2

Pour se faire vous devez complétez un questionnaire en ligne disponible sur le site de Cauvaldor rubrique à : votre service – culture – Quiquoioù.

Lien : https://goo.gl/forms/6Ehnc1ePkLV4RtXB3

ATTENTION, pour pouvoir figurer dans l’agenda, votre animation doit nous être transmise via le questionnaire en ligne avant le 10 novembre et correspondre à une des thématiques fixées : conférence, cinéma, photographie, musique, arts plastiques, rencontre/débat, expo, atelier, conte/lecture/littérature, danse, cirque, théâtre ou visite guidée. N’oubliez pas de joindre également une illustration !

Contacts :
Services culture et patrimoine – 05 65 33 81 36 / 05 65 38 03 79
Mail : a.fabre@cauvaldor.fr

L’ODYSSÉE DE L’EMPATHIE, ciné rencontre

L’ODYSSÉE DE L’EMPATHIE, ciné rencontre

VENDREDI 17 NOVEMBRE – Cinéma à 20h, collation dès 19h30

Le Centre Social et Culturel, en partenariat avec l’UDAF, organise un ciné débat avec la projection du film documentaire L’odyssée de l’empathie de Michel Meignant.
Serait-il possible qu’en éduquant nos enfants dans la bienveillance, ceux-ci deviennent des adultes altruistes et capables d’éradiquer la violence dans le monde ? C’est ce que tente de démontrer ce film à travers de nombreux témoignages (médecin, psychothérapeute, philisophe, enseignant, historien…),. Le film nous emporte dans une exploration enthousiaste des différentes facettes de l’empathie, des origines de l’humanité aux découvertes scientifiques les plus récentes. La thématique de la violence intra familiale de la maltraitance à  la violence éducative ordinaire sera abordée.
Accueil avec collation dès 19h30 – film à 20h (durée 1h45) puis débat avec l’intervention de Emeline Bardou, psychologue aux maisons de santé de Cressensac et de Payrac (46).

Tout public – Tarif unique : 4€ – Renseignements :  05 65 38 61 59

CINÉ CONFÉRENCE EN QUINTET, jazz et cinéma

CINÉ CONFÉRENCE EN QUINTET, jazz et cinéma

DIMANCHE 12 NOVEMBRE – Cinéma à 18h

Une soirée exceptionnelle Jazz et Cinéma à l’occasion de la projection en salle en copie restaurée du film « Ascenseur pour l’échafaud » de Louis Malle. Avec le soutien de l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma.

18h : Concert Conférence Jazz et Cinéma en quintet avec le TrioInvite En première partie de soirée Le TrioInvite composé de Karim Gherbi (contrebasse), Laurent Marode (piano) et Abdesslem Gherbi (Batterie), accompagné pour l’occasion de David Sauzay (Sax ténor) et Ronald Baker (trompette) vous propose un concert conférence en Quintet. Ce concert ponctué d’analyses, de comparaisons et d’anecdotes met en lumière les grands moments de l’histoire du jazz et du cinéma.

19h : Projection de Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle (1957 – durée : 1h30)
Le concert est suivie de la projection du film Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle. Ce premier long métrage de Louis Malle est un coup de maître, illuminé par l’interprétation de Jeanne Moreau et Maurice Ronet sur une partition culte de Miles Davis.
Tout public – Tarif cinéma – Renseignements au 05 65 38 03 79

PARTITION GRAPHIQUE, les rendez-vous du 07/10 au 19/11

Lien vers le dossier de presse : DP Expo Partition Graphique Souillac les Abattoirs 2017

Voir toutes les actualités