Architexte, un espace aménagé sur place et une version en ligne

Tous les mardis, Pascale anime habituellement les ateliers d’écriture créative « Architexte » en médiathèque. Dans le contexte que l’on connait, Pascale nous propose de continuer les ateliers en ligne via ce blog : architexte.over-blog.com mais aussi grâce à un espace aménagé au sein du centre social et culturel.

Dans le hall du Centre Social et Culturel, cet espace vous permet de vous poser un petit peu, pour écrire quelques lignes : venez juste avec un stylo et du papier vous y attend avec quelques informations sur l’atelier et… des propositions d’écriture ! A titre d’exemple, découvrez ici la première proposition d’écriture émise par Pascale

Chacun peut venir prendre connaissance de la proposition en cours et s’y installer ou pas ou prendre une photocopie pour faire chez soi. Les propositions d’écriture seront renouvelées régulièrement, le rythme étant donné par la fréquentation ( entre une et deux propositions par quinzaine). Vous pourrez nous laisser vos écrits anonymes ou pas…

Nous vous proposons de consulter les documents joints et de venir participer, de manière informelle, à cet atelier  « version libre » et à découvrir notre première proposition d’écriture…. ou ( et ) de partager avec vos contacts….

 

 

Pour en savoir plus
. Sur l’atelier architexte animé par Pascale, cliquez ici.
. A l’heure où l’on parle un peu partout de santé, on oublie souvent la santé de l’esprit, non moins importante pour être et rester en pleine possession de nos moyens. L’écriture présente de nombreuses vertus détaillées ici.