« Comment rendre un événement associatif durable et écoresponsable ? »

La Communauté de Communes Causses et Vallée de la Dordogne propose une journée d’introduction à la semaine du développement durable sur le thème : « Comment rendre un événement associatif durable et écoresponsable ? » le samedi 26 mai de 13h30 à 18h à Biars/Cère.
En collaboration avec le festival ECAUSSYSTEME, le SYDED du Lot, la fédération France Nature et Environnement Midi-Pyrénées et la fédération des crèches parentales du Lot Cauvaldor, souhaite sensibiliser les structures culturelles du territoire, et notamment celles auxquelles elle apporte son soutien (écoles de musique et de danse, équipements culturels, manifestations, etc.) au développement durable et à l’éco-responsabilité.


L’objectif est d’inciter les acteurs culturels à organiser des événements de manière durable. Le SYDED du Lot propose une charte de « l’événement écoresponsable » dans laquelle chaque association pourrait s’engager et qui sera prochainement intégrée aux demandes de subvention du service Culture.
Cette journée s’adresse à toutes associations culturelles et/ou patrimoniales, aux élus, aux acteurs culturels, aux comités des fêtes organisateurs d’évènements mais aussi aux citoyens curieux.

La journée s’organisera en plusieurs temps et autour de plusieurs formats : des retours d’expériences, une présentation de la charte et de l’accompagnement du SYDED du Lot, des ateliers thématiques, un repas et se terminera par la projection d’un film.

Programme détaillé et inscription en ligne sur www.cauvaldor.fr

CONTACT  :
Service Culture : Valentine BOE – 05 65 33 81 36 – culture@cauvaldor.fr