Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité est un dispositif agrée par la Caisse d’Allocations Familiales, géré par la Communauté de Communes et il s’inscrit dans le projet social du centre social. Le CLAS se déroule les lundis, mardis, jeudis de 17h à 18h30 au Centre Social et Culturel pour les collégiens et les lundis et jeudis de 17h15 à 18h15 à l’école de Bretenoux pour les enfants du primaire.

DSC_0021UN APPUI ET DES RESSOURCES POUR RÉUSSIR A L’ÉCOLE

. On désigne par « accompagnement à la scolarité » l’ensemble des actions visant à offrir aux côtés des établissements scolaires, un appui et des ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l’école.

. Il n’est pas seulement question de devoir. Les bénévoles encouragent le goût de la culture la plus diversifiée, l’envie d’apprendre et le plaisir de découvrir : participer à des actions éducatives (atelier informatique, soirée débat, atelier d’écriture, Printemps des Poètes, jeux de la ludothèque…), élargir les centres d’intérêts, s’exprimer, découvrir, prendre confiance…

 

DSC_0019UNE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES IMPLIQUÉE

. Le CLAS fonctionne grâce à une équipe de bénévoles très dynamique et impliquée.
. Vous disposez d’un peu de temps à nous accorder ? Rejoignez-nous !

UN ESPACE DE FORMATION POUR LES PARENTS

. L’accompagnement à la scolarité est un lieu d’accueil aux familles et offre un espace d’information, de dialogue, de soutien et de médiation permettant de conforter et de favoriser les liens parents/enfants/école.