Le Centre de loisirs sans hébergement (ALSH) est un service géré par la Communauté de Communes Cauvaldor avec la participation de la DDCSPP, la CAF, la MSA et le Conseil Général du Lot. Il se situe au sein de la Maison de l’Enfance et accueille les enfants de 3 à 10 ans. l’ALSH 3-10 ans dépend du service Pôle Enfance, dirigé par Patricia Barcet.

ACCUEIL DES ENFANTS

Les équipes accueillent vos enfants durant les vacances scolaires de 7h15 à 18h30 et les mercredis en période scolaire de 12h30 à 18h30. Un programme des vacances est édité chaque trimestre. Vous pourrez vous le procurer au format papier à l’accueil de la Maison de l’Enfance ou au centre social et culturel. La version numérique est disponible sur cette page, dans la colonne de droite.

INSCRIPTIONS

Horaires d’inscription :
du lundi au vendredi de 10h à 12h
les mercredis et vacances scolaires : 10h à 12 h  /  14h à 18h
Tel : 05.65.38.61.59 ou Email : maisonenfance@cc-cere-dordogne.org (auprès de Céline Dellac)

MODALITÉS ET TARIFS

Étant donné le nombre de places limitées, il est fortement conseillé d’inscrire votre enfant au moins 3 jours à l’avance (sous réserve de places disponibles) au  05.65.38.61.59, afin de gérer au mieux l’organisation des animations et les repas.
La tarif dépend du coefficient familial. Pour connaitre le tarif exact des animations, reportez-vous au programme animation.